Réalisé par: Pierre-François Martin-Laval
Avec:
Florence Foresti (Magali Brunel)
Pef (Guillaume Brunel)
Pierre Richard (William Fernand)
Le pitch: Au royaume de Guerreland, le roi se meurt. Pour ne pas être annexé par l'Angleterre, il doit trouver un héritier mâle. Heureusement, il y a 30ans, il a vécu une histoire sans lendemain avec une touriste qui a eu un fils, SON fils: Guillaume. William Fernand va partir à la recherche de cet enfant pour sauver le trône.
Guillaume, de son côté, vit sa vie, avec sa femme Magali, enceinte de jumeaux. Ils rêvent tous les deux d'autre chose, de choses simples, une maison, des enfants... ; quand ils découvrent qu'ils héritent d'un royaume, leurs rêves de grandeur prennent le dessus... ils déchanteront bien vite!
Critique-tac:
Avec un casting de purs comiques comme Florence Foresti, Pef, Pierre Richard, Omar, Isabelle Nanty... on pouvait s'attendre à voir une VRAIE comédie, drôle, rythmée et pleine de rebondissements loufoques... C'est bien raté!
Le film cherche trop à engendrer des bons sentiments avec comme prétexte une histoire rocambolesque et capilotractée.
On s'ennuie, on ne rit presque jamais, le scénario est plat, les comédiens sont mous, les dialogues ne sont pas ciselés pour une comédie. Sur le papier certaines histoires rendent bien mais encore faut-il s'avoir les mettre en scène!
Note: 06/20
Les +:
- Florence Foresti, même mauvaise, elle arrive quand même à quelque chose de pas trop nul!
- Les décors... la Bretagne sans les Bretons :D
- La mise en scène, relativement foireuse
- Pef, qui n'aurait pas dû se donner le rôle principal
- L'histoire, le scénario, les dialogues...
Bon je me sens directement visé par "la Bretagne... sans les Bretons"
RépondreSupprimerEt je n'y répondrais pas.
Par contre j'ai vu le film. J'ai bien aimé l'humour décalé. Par contre ça manque cruellement de scénario. La fin fait très "C'est bon on en est à 1h30, pouf c'est la fin"