29 mars 2009

Série: "How I met your mother"



/!\ Attention série culte /!\

Avec:
Josh Radnor (Ted Mosby)
Jason Segel (Marshall Eriksen)
Alyson Hannigan (Lily Aldrin)
Neil Patrick Harris (Barney Stinson)
Cobie Smulders (Robin Scherbatsky)

How I met your mother ou comment j'ai rencontré votre mère est une série OVNI!

Le pitch: On suit les aventures de Ted Mosby,25ans, new yorkais, architecte, et de ses 4 meilleurs amis, Marshall et Lily, en couple depuis les années fac, Robin, la première femme dont Ted soit tombé amoureux (avant la mère de ses futurs enfants), et Barney, le séducteur outrageusement misogyne.
Le fil conducteur de l'histoire se trouve être le prologue de chaque épisode, dans lequel, pour punir ses 2gosses, le Ted de 2030 décide de leur raconter la rencontre avec leur mère... et il va faire durer le plaisir, en remontant les faits à 2005, date à laquelle il a vu Robin pour la première fois. Le spectateur s'imagine alors que c'est elle la mère des enfants... que nenni!
A la saison 3, on ne connaît toujours pas le fin mot de l'histoire:p

Pourquoi on aime?

Pour l'humour complètement décalé des personnages.
Parce que Ted est romantique et drôle.
Parce que Marshall est coincé et cinglé.
Parce que Lily est hyperstressée et loufoque.
Parce que Robin est sérieuse et canadienne.
Parce que Barney est... Barney.


4 commentaires:

  1. hallucinant:p hé oui... la VF Nyko la VF :D

    RépondreSupprimer
  2. OMG!!! Barney doit être tellement moins drôle en VF!

    RépondreSupprimer
  3. moi je m'en fous, j'adore comment se fringue Lily, et c'est pareil en VO ou VF !

    sauf qu'en VO elle a une voix grave, et en VF la voix aigue de Virginie Ledieu, la mère Cassagne de PBLV.

    Pour moi c'est la seul série qui arrive à la cheville de Friends. Et ça, je trouve que c'est awesome.

    RépondreSupprimer