Réalisé par: Chris Williams & Byron Howard
Avec les voix de:
Richard Anconina (Volt)
Gilles Lellouche (Rhino)
Omar&Fred (les pigeons&les chats)
Le pitch:
Volt est un chien de série TV; mais ça, il ne le sait pas! Il croit vraiment être affûblé de super pouvoirs. Jusqu'au jour où, en voulant sauver sa maîtresse adorée, il se retrouve à l'autre bout des Etats-Unis par erreur, sans personne pour l'aider à part son propre courage (et accessoirement un chat et un hamster:p )
Critique-tac: le problème de Disney, c'est que n'est pas Pixar qui veut... Même Wall-E qui reste franchement une daube à mes yeux au niveau scénaristique a plus de goût que Volt! Ce que ce chien peut être niais... Même devant la vérité, devant l'évidence, ce con de cabot se croit encore le plus fort! Que le hamster geek, qui passe sa journée devant la télé à regarder des séries y croit dur comme fer, c'est normal... c'est sa vie, puis un hamster on sait bien que c'est pas fûté, faut pas se leurrer... mais un chien... qui a jamais capté qu'il y avait des caméras autour de lui... et sa truffe bordel il en a fait quoi???
Heureusement, même si le héros n'est pas un personnage attachant mais une tête à claques, d'autres olibrius restent plus convaincants et drôles- les pigeons marseillais, et les californiens, ou les deux chats "comédiens" moins abrutis que l'autre là- ou flippants - le hamster fait rire oui, mais il est surtout complètement décérébré:p - ou émouvants -Penny a quand même l'air d'une gentille fille!
La 3D est réussie, on peut au moins leur reconnaître ça... de près, les poils des animaux sont très réalistes, les mouvements fluides et les décors sympas et crédibles... maintenant ils leur restent plus qu'à trouver un mec qui sache écrire des histoires du début à la fin!
Note: 08/20
Les +:
- les personnages secondaires qui sauvent "l'abrutissité" (néologisme qui veut dire "oh my God!:p ) du chien
- la 3D pas mal
- le passage "incendiaire"... j'm'attendais pas à ça!
- ah ce chien!
- le scénario très plat
- un chien, un chat et un rongeur... c'est la recette du bonheur... -_-" c'est cela oui!!!
Quelle horrible chanson Disney !
RépondreSupprimerSinon faut avouer que niveau dessin animé en 3D, Disney s'améliore si on considère leurs précédents essais: Chicken little, Bienvenue chez les Robinsons ou encore The Wild qui défient toute concurrence niveau platitude de scénario.